Retraite de Profession de foi.

Première vague durant ces vacances de février

Pour les Parents de Somain, n'hésitez pas à aller découvrir les photos de la messe de fin de retraite qui s'est déroulée à Auberchicourt en cliquant sur le lien suivant https://st-laurent.cathocambrai.com/

"Allez, chante et danse, ça va déjà mieux. On t'enmène, on t'enmène.
Une trentaine de jeunes de Somain et Aniche se sont retrouvés pour vivre deux jours de retraite afin de se préparer à la profession de foi qu'ils vivront en mai ou juin prochain. Le thème de ces deux journées était : "J'y crois ? J'y crois pas ?".

"Allez, chante et danse...".
A travers des chants dynamiques, priants, vivants, les jeunes ont exprimé leur joie de cheminer. Les chants de la veillée à venir (qui aura lieu le samedi 5 mars à partir de 18 h 00 en l'église de Pecquencourt) ont pu être répétés (ex : Soprano, café gourmand, Resto du coeur, etc) et cela a permis une très belle ambiance.

Ils ont pu vivre ces deux jours grâce à l'accompagnement de grands jeunes : Augustine / Marguerite / Anaïs / Léana / Thibaut / Hogo / Corentin.
Ensemble, ils ont découvert des textes bibliques, vécu des mises en situation, appros à découvrir Mère Térésa avec ses doutes dans sa foi. Ils ont également vécu des temps de réflexion personnels et d'autres en grand groupe, se retrouvant parfois en équipes plus restreintes pour réfléchir sur les sacrements et la force de l'Esprit Saint.

En fin de retraite, les jeunes ont écrit leur profession de foi et leurs accompagnateurs ont été agréablement surpris.
Merci pour ces belles paroles pleines de sincérité et aussi pour votre joie de croire et votre dynamisme.
Merci à vous les grands jeunes. Ensemble, on s'est éclatés pour le Seigneur. On a prié, chanté, dansé... Cela nous a fait bien fou malgrè le masque qui restait de rigueur.
"Allez, chante et danse. Ca va déjà mieux. On t'enmmène...)
 

 

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Jeudi 17 février 2022 • 208 visites

keyboard_arrow_up