Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Rencontre des amis du petit David

Samedi 10 juin à Raismes, le soleil était au rendez-vous et nos amis du Petit David se sont retrouvés, avec d’autres pour un temps de fête.

      Samedi 10 juin  à Raismes, le soleil  était au rendez-vous  et nos amis du Petit David se sont retrouvés, avec d’autres pour un temps de fête. 

 

      Comme toujours la rencontre débute avec le pique nique  pour une trentaine de personnes. Puis vers 14h  d’autres amis  rejoignent le groupe. Jeunes et adultes handicapés, parents et accompagnateurs,   ce sont environ 50 personnes qui  participent à la fête.  Les jeux de  quille, de massacre, la pêche, remportent toujours autant de succès. Un nouveau jeu est très apprécié, celui de la baleine ! En cette veille de la fête de la sainte Trinité,  on réalise un superbe panneau pour la célébration, ainsi que des croix .

       Le Père Garnier passe nous voir et avec lui nous gestuons le signe de  croix. Vient le temps de la célébration salle Jacques Delaporte. C’est le Père André Merville qui nous accompagne et nous aide à prier. Et pendant la lecture de Saint Paul aux Corinthiens, certaines paroles  résonnent  particulièrement. « Frères, soyez dans la joie, cherchez la perfection, encouragez vous, soyez d’accord entre vous, vivez en paix et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous ». C’est bien ce que nous vivons au cours  de cette journée. Nos amis , malgré leurs difficultés, leurs handicaps, sourient, sont attentifs les uns envers les autres, prient  de tout leur cœur ………oui,  Dieu est avec eux !

 

       La journée se termine par  le temps du goûter, sous les arbres. On s’embrasse et on se dit à l’année prochaine !

Article publié par Ambroise DUFOUR • Publié Samedi 17 juin 2017 - 23h12 • 140 visites

Haut de page