Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Un après-midi à Schoenstatt

Christelle et Cécile animatrices de l’éveil à la foi de St Laurent en Ostrevant ont emmené les enfants de l’Eveil à la Foi à la communauté de Schoenstatt à Thun St Martin.

    Christelle et Cécile animatrices de l’éveil à la foi de St Laurent en Ostrevantont emmené les enfants de l’Eveil à la Foi à la communauté de Schoenstatt à Thun St Martin.

      L’après -midi a commencé par un temps dédié à la Vierge Marie animé par le Père Pierre-Marie VERHEGGE, puis les enfants ont confectionné une composition florale pour leur maman et une en offrande pour Maman Marie. Pendant ce temps, Le Père Pierre-Marie et les parents ont partagé leur vécu et leur chemin vers la Foi ou la redécouverte de la Foi grâce à leur enfant. Puis il y a eu le temps du goûter, un moment apprécié des enfants, qui se sont bien dégourdis dans le grand parc verdoyant, et des adultes aussi, moment convivial autour d’un café.

L’après-midi s’est terminé dans la petite chapelle avec 2 chants mimés par les enfants « Marie, merci pour ce cadeau béni » et « Pardon, Seigneur, pardon » et un « Je vous salue Marie » chanté par les adultes.

     Un grand merci aux animatrices, à L’équipe qui les a accompagné et aidé, à l’Abbé Pierre-Marie, pour ce beau moment de partage.

Un grand merci, aussi, aux parents de leur confiance pour cette première sortie de fin d’année et aux enfants qui ont apporté leur joie, toute leur attention.

Merci aussi à Dominique (l’intendante du lieu) qui nous a reçu et servi comme il se doit.

Article publié par Ambroise DUFOUR • Publié Jeudi 08 juin 2017 - 10h57 • 123 visites

Haut de page