Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

L'église d'Emerchicourt a son chemin de croix

Ce dimanche 29 octobre a été inauguré le chemin de croix de l’église d'Emerchicourt. Celui-ci était auparavant à Aniche...

     Ce dimanche 29 octobre a été inauguré le chemin de croix à la l’église d'Emerchicourt. Celui-ci était auparavant à Aniche.


      Ce chemin de croix était anciennement en plâtre blanc. Il avait été retrouvé dans une cave et mis en peinture par M. Jacky Monéron en 2005. Depuis il avait trouvé sa place à l'église d'Aniche.
Aujourd'hui, il a été transféré dans l’église d'Emerchicourt à laquelle manquait justement ce rappel de la passion du Christ.
M. Ambroise Dufour et M. Gonzague Dams l'ont posé pour les journées du patrimoine.
      Un nouveau chemin de croix a été inauguré à Aniche sous le patronage de l'abbé Jean-Michel Verstraete. C'est l'association les "4A" et les enfants de l'école privée Saint Joseph d'Aniche qui ont créé et "légué" ce chemin de croix en mosaïque.Il a été posé et inauguré en septembre 2017 dans l'église Saint Martin d'Aniche.
Maintenant, Emerchicourt qui fait partie de la paroisse Saint Laurent en Ostrevant et sa charmante petite église a aussi son chemin de croix.

 

Texte et Photos : A.M Desjardins

Article publié par Ambroise DUFOUR • Publié Jeudi 02 novembre 2017 • 61 visites

Haut de page