L'éveil à la foi à la MAPAD

Cette année, une grande première avec les parents et les enfants de l’éveil à la foi , nous nous sommes rendus le 18 Décembre 2019 auprès des résidents de la MAPAD « dit LE CHÂTEAU » à Ecaillon.

Cette année, une grande première avec les parents et les enfants de l’éveil à la foi  , nous nous sommes rendus le 18 Décembre 2019 auprès des résidents de la MAPAD « dit LE CHÂTEAU » à Ecaillon.

Tous furent joyeux de voir des p’tits enfants et de pouvoir faire une activité avec eux, avec les sourires, l’échange et la joie de ce temps de partage.

Les enfants ont eu la surprise ! De voir arriver le Père Noël.Des choses se sont dites, entre les enfants et le Père Noël, mais cela ne nous regarde pas !
Les résidents, eux, ont pu découvrir la surprise que les enfants avaient réservé après la messe ; ils ont chanté le « Je Vous Salue Marie, de l’Ile BOUCHARD »
Tous ont écouté et fortement applaudi les p’tits loulousss très émus .
Ensuite les résidents et les enfants ont partagé un goûter, un cookies avec un jus d’orange et/ou on café pour les grands (qui a été offert par la direction de l’établissement) Merci à eux.

Une dernière surprise était prévue par les enfants, offrir ce chant mimé qui est :
« L’Amour de Dieu est grand comme Ça » de Sœur Agathe.
Une fois de plus ils ont eu un grand succès auprès des résidents et de l’abbé Guy SEULIN.

Un grand merci à toute l’équipe, pour l’accueil, le service et la disponibilité, un merci tout particulier à l’abbé Guy SEULIN, Carole PAYS l’animatrice et Jacqueline MAZI (bénévole après toute une carrière à la MAPAD) pour avoir préparé ensemble cette rencontre inter-génération. Estelle, la Maman de Clément, Arthur et Cloé, a été très ravie et heureuse d’avoir pu partager cet instant.

Article publié par Ambroise DUFOUR • Publié le Jeudi 26 décembre 2019 - 11h01 • 196 visites

keyboard_arrow_up