Fête de la paroisse et Jubilé de Jean-Michel

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée la fête de notre Paroisse

Cette journée a débuté par la messe célébrée conjointement par Jean-Michel, Arnaud Favart, Vicaire Général de la Mission de France, Guy Seulin, avec le courage que l’on lui connaît bien et notre diacre Jean-Pierre. Cette dernière a été l’occasion de réunir les différents services de la Paroisse. Ainsi, chacun d’un des membres a pu participer à sa manière à l’office sans oublier notre organiste Jean-Marie Aubrun.

La célébration terminée, la communauté paroissiale a été conviée à prendre le verre de l’amitié à la maison paroissiale et à saluer comme il se doit les 40 ans de sacerdoce de notre curé Jean-Michel.

Nous ne pouvions nous quitter sans savourer le buffet campagnard préparé et livré par un de nos traiteurs locaux, suivi d’un dessert à base de tartes classiques.

Afin de marquer le jubilé de Jean-Michel, et selon son souhait, nous lui avons offert une magnifique maquette à monter de « l’Hermione », le fameux bateau qui a emmené le Marquis de la Fayette aux futurs Etats Unis lors de leur guerre d’indépendance ; de quoi occuper comme il l’a déclaré, sa retraite dès qu’il aura l’âge requis et, bien sûr, selon notre bon vouloir !

Une agréable journée de retrouvailles et d’émotions pour terminer en beauté cette année.

Texte : P. Hellemans

Photos : Thibaut

Article publié par Ambroise DUFOUR • Publié le Lundi 24 juin 2019 - 21h54 • 373 visites

keyboard_arrow_up