Messe de fin de retraite à Auberchicourt.

Remise de la croix et de la lumière.

Nos églises sont vides d'enfants, de jeunes. Mais où sont ils ? Il n'y a que des têtes blanches dans nos églises !!!
C'est ce que nous entendons souvent.
Peut-être faudrait il plutôt se dire ou se poser les questions : Quelles places laissons nous aux plus jeunes ? Voulons nous vraiment les accueillir dans nos églises, pendant nos messes ?

Et bien sûr que c'est possible, sans aucun doute !
Nous avons vécu une très belle messe de fin de retraite de profession de foi avec remise de la croix et de la lumière en l'église d'Auberchicourt.
L'animation musicale était assurée par Bénédicte, Damien, Marc et une personne de la communauté à qui nous disons un grand merci.
Sourires, bonheur, prières, tout était là pour se rapprocher du Seigneur avec l'abbé Paul qui a gentiment accepté, non pas de célébrer une messe en plus, mais une messe spéciale pour cette belle occasion.
C'était vraiment super ! Une belle célébration vivifiée par tous les jeunes avec mîme de l'évangile, Notre Père et chants gestués, même en se permettant de taper des mains ! Quelle belle Eglise.

N'ayons pas peur de laisser une place aux jeunes. Ils ont le droit de s'éclater pour le Seigneur.
Ouvrons leur nos coeurs, nos messes même si cela nous perturbe et dérange nos habitudes. N'hésitez pas à venir nous rejoindre lors des messes des familles.
Les jeunes sont l'Eglise d'aujourd'hui et pas seulement celle de demain.
Nous avons besoin de vous ! On y croit tous !
 

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Samedi 19 février 2022 • 229 visites

keyboard_arrow_up