Première étape Eucharistique

Ce dimanche 20 octobre, la paroisse d’Aniche était en fête. Les enfants de CM2 rejoints par quelques copains de Saint Jean Bosco et Saint Vincent ont participé à leur première étape eucharistique.

      Ce dimanche 20 octobre, la paroisse d’Aniche était en fête. Les enfants de CM2 rejoints par quelques copains de Saint Jean Bosco et Saint Vincent ont participé à leur première étape eucharistique. Dès 9 heures, accompagnés de catéchistes, ils ont participé à différents ateliers autour de l’eau, symbole de leur baptême.

Puis, ils ont assisté à la messe avec la communauté et leurs parents, office rythmée par les chants, les mimes du psaume et de l’Evangile, puis un questions-réponses après la lecture de ce dernier.

Les enfants de CE2 ont reçu le Nouveau Testament. Les paroissiens ont accueilli Lola et Aloïs qui se préparent au baptême et les enfants de l’Eveil à la Foi.

Après cette matinée très riche en évènements, émotions, la bénédiction de l’abbé Jean-Michel, chacun est reparti heureux grâce à ces belles rencontres.

Marie-Lise Hellemans.

Article publié par Ambroise DUFOUR • Publié le Samedi 26 octobre 2019 • 298 visites

keyboard_arrow_up