Rencontre des amis du petit David

Belle rencontre à la maison diocésaine de Raismes

Temps de fête ce samedi 11juin.
Après plus de deux ans, les amis du petit David se sont retrouvés à Raismes avec leurs amis de Foi et Lumière. Une rencontre organisée par l’équipe diocésaine de PCS – Pédagogie catéchétique spécialisée -   qui nous a fait vivre des grands moments.
          -     Moment de retrouvailles, d’échange de nouvelles. Moment de convivialité lors du repas de midi et du goûter.  

           -    Moment  de réflexion et de partage.

Le matin, la lecture de la Genèse a rappelé que Dieu a créé le monde, que cela était bon, et qu’il nous l’a confiée.   
Invités par le pape François nous avons réfléchi à ce que nous pouvions faire pour garder notre terre belle et habitable pour tous et toutes ; cette terre que le Seigneur nous a donnée.
Comme le colibri qui fait sa part pour éteindre le feu de forêt, nous aussi, chacun avec nos moyens nous faisons notre part pour protéger la terre.

Nous avons réalisé des plateaux de nature et des triptyques sur lesquels nous avons écrit une résolution, et nous avons ensuite apporté tout cela  à la célébration.

  • Moment de prière et de louange lors de la célébration. Chants accompagnés par divers instruments, partage de nos joies et peines, souci de porter le monde dans la prière.

Oui, un très beau moment ! Même si nous étions moins nombreux que les année précédentes, nous avons contemplé les merveilles de Dieu à l’œuvre parmi tous nos amis.

Solange.

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Jeudi 16 juin 2022 - 17h04 • 42 visites

keyboard_arrow_up