Rencontre du Petit David du 1er Juin 2019

Samedi 1 juin les amis du Petit David se sont rendus à Raismes pour participer à la journée organisée par la PCS

Samedi 1 juin  les amis du Petit David se sont rendus à Raismes pour participer à la journée organisée par la PCS ( pédagogie catéchétique spécialisée).

Sous un beau soleil, la journée a commencé par un pique nique convivial. Puis  nous avons formé plusieurs cercles pour fabriquer une gigantesque toile d ‘araignée. En tissant la toile il ne fallait surtout pas lâcher le fil, sinon tout était détruit. Ce qui veut dire qu’on a besoin les uns des autres, et que tout seul on ne peut rien. Cela nous renvoie  à l’évangile du dimanche : «  qu’ils soient un comme le Père et moi nous sommes un ».

Plusieurs jeux ont ensuite rassemblé les participants ; entre autre reconstituer un puzzle représentant le Christ en gloire.  Nous avons apporté ce puzzle  à l’eucharistie qui nous a rassemblés ensuite.

Moment intense de prière et de joie. Avec de la farine de l’eau et de l’huile, le Père Merville nous a donné une catéchèse autour de l’Eucharistie. La farine seule elle s’envole. Il faut  la mélanger avec de l’eau  pour lier le tout, l’eau de la vie. Mais cela fait des grumeaux. Alors quelques gouttes d’huile sont nécessaires pour que la pâte soit lisse et souple.  L’huile de l’onction, celle  qui nous marque quand nous recevons l’Esprit  Saint ». Une belle catéchèse de St Justin (IIème siècle).

Après ce beau moment, le goûter nous a tous rassemblés.

Rendez vous  est pris pour le 1 février 2020

Article publié par Ambroise DUFOUR • Publié le Mercredi 05 juin 2019 - 09h51 • 279 visites

keyboard_arrow_up