Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Retraite du Pardon à Aniche

Bon moment en vue de la réconciliation partagé entre jeunes et animateurs de ANICHE et SOMAIN

Mardi 21 février, les enfants de CM1 se sont réunis pour une journée de retraite sur le Pardon à la maison paroissiale d’Aniche. Ils étaient entourés de leurs catéchistes et de quelques catéchistes de Somain venues spontanément les aider.

Après un échange en groupes, quelques chants pour mieux se connaître, les enfants ont découvert au travers de différents ateliers le Pardon de Dieu. Ils ont réfléchi sur l’importance de la Parole.

Après ce remue-méninge, et l’arrivée de Jean-Michel, le curé de la paroisse, c’est dans une excellente ambiance que tout le monde a pique-niqué.

L’après-midi, c’est dans l’église que s’est déroulée la deuxième partie de cette journée, complétant les ateliers du matin.

Le moment le plus important : la réconciliation qui a retenu toute notre attention. Chaque enfant a pu échanger avec le prêtre et recevoir le Pardon. Ils ont aussi personnalisé et colorié des écharpes blanches et une grande nappe avec leurs prénoms. Ces écharpes seront portées lors de leur première communion, l’an prochain.

Cette journée très sympathique et riche en échanges entre adultes et jeunes s’est terminée par la célébration de la Réconciliation autour de Jean-Michel.

Article = Marie-Lise Hellemans

Photos = Philippe Hellemans.

Article publié par Jean-François GROS • Publié Mardi 28 février 2017 • 332 visites

Haut de page