Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Du Street Art à l’œcuménisme…

Les 7 et 8 juillet dernier, le Centre Social et Culturel de la municipalité de Masny a organisé une exposition et des animations centrées sur le thème « Ensemble brisons les frontières ».

      Les 7 et 8 juillet dernier, le Centre Social et Culturel de la municipalité de Masny a organisé une exposition et des animations centrées sur le thème « Ensemble brisons les frontières ».

 

      Plusieurs partenaires ont été associés à ce projet : l’association Kultura Polska France, l’association Masnystoria, le Club Citoyen, les enfants des NAP, la chorale des mineurs polonais de Douai.

Notre clocher y a été également associé : nous avons mis sur pied une exposition relatant l’histoire de la chapelle des Mineurs de la cité du Champ Fleuri et la chapelle des mineurs de la cité Wuillemin d’Ecaillon.

Nous avons « prêté » une partie du mur de la clôture du terrain a un artiste grapheur, Thomas Hennerez, originaire de Masny qui a peint une fresque représentant la transmission du patrimoine minier aux nouvelles générations. Des habitants du quartier et même notre curé y ont apporté leur petite touche.

     Cette manifestation nous a permis de rencontrer l’Imam de la mosquée et le président de l’association des musulmans de Masny qui nous ont fait l’honneur de visiter notre chapelle.

 

       Ensemble, nous avons souhaité renforcer cette relation. A la rentrée, nous avons le projet d’une rencontre entre nos deux communautés autour de la chapelle et de la mosquée en partageant un moment de convivialité.

Article publié par Ambroise DUFOUR • Publié Mardi 11 juil 2017 • 961 visites

Haut de page