Une soirée-débat et de sympathiques retrouvailles.

Il n’y avait pas meilleure idée pour une équipe de rédaction que d’en rencontrer une autre, celle du Pèlerin représentée par son directeur de rédaction, Samuel Liéven.

Il n’y avait pas meilleure idée pour une équipe de rédaction que d’en rencontrer une autre, celle du Pèlerin représentée par son directeur de rédaction, Samuel Liéven. Cela a été  réalisé  par celle de caméra Aniche en cette fin avril.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, Samuel Liéven et Pascale Maurin, directrice générale des terrains catholiques chez Bayard, avaient l’an dernier déjà sollicité notre équipe pour connaître ce que la rédaction du « Pèlerin » pouvait changer dans le contenu de l’hebdomadaire. Nous étions une des étapes de leur tour de France des régions.

Après un appel de Pascale fin mars m’avouant vouloir revenir chez nous, je ne pouvais refuser une telle opportunité. Le thème principal de cette soirée a été de nous présenter la nouvelle formule de l’hebdomadaire.

Les échanges entre les deux équipes ont été fructueux. Le souhait principal de Samuel et de son équipe est de décentraliser au maximum les articles du « Pèlerin ». Nous serons à moyen terme avec l’aide de Bayard Service à Wambrechies et surtout notre réseau Caméra leurs ambassadeurs dans notre région. Cette initiative va continuer en France métropolitaine et outremer. Longue vie à nos journaux !

Philippe Hellemans.

Article publié par Ambroise DUFOUR • Publié le Lundi 13 mai 2019 - 09h58 • 419 visites

keyboard_arrow_up